• Trois-îlets

    Trois-îlets

  • Sainte-Anne

  • Sainte-Luce

Vos billets d'avion pour la Martinique

Quatre compagnies aériennes proposent des vols réguliers vers la Martinique. Air Caraïbes, Air France, Corsair et XL Airways. Très proches d'une compagnie à l'autre, les tarifs des billets d'avion varient par contre fortement en fonction des saisons. Utilisez notre comparateur de prix pour trouver les meilleures affaires !

Classe Aller / retour Aller simple   

Adultes Enfants- 12 ans Bébés- 6 mois

Départ de

Arrivée à

Date de départ
Date de retour                  
Les compagnies aériennes

Air Caraïbes

Air CaraïbesConnue dans le ciel antillais depuis le début des années 2000 pour ses liaisons aériennes inter-îles dans la zone Caraïbe, la compagnie a lancé ses premiers vols transatlantiques au départ de Paris en 2003. Les vols en direction de la Martinique s'effectuent à bord d'Airbus A330 - 300 comptant 355 sièges proposés en trois niveaux de confort. Une à deux liaisons quotidiennes.

Air France

Air FrancePendant longtemps, Air France a détenu le monopole des liaisons de la métropole vers les Antilles. Aujourd'hui, la compagnie continue a assurer des vols quotidiens vers la Martinique, ainsi que quelques liaisons régionales (Guadeloupe, Guyane...). Les vols s'effectuent sur des Boeing 777-300ER.

Corsair

CorsairPremière compagnie régulière a avoir concurrencé Air France sur les Antilles, Corsair, filiale de Nouvelles Frontières (maintenant TUI), a progressivement étendue la fréquence de ses vols vers Fort-de-France et Pointe a Pitre.

XL Airways

XL AirwaysDernière venue dans le ciel martiniquais, la compagnie XL Airways assurent des vols charters et réguliers vers Fort de France depuis 2012. Elle travaille régulièrement avec la plupart des voyagistes. Sur la ligne Paris - Fort de France, la compagnie exploite un Airbus A330 - 300 en classe unique dont les 408 sièges sont munis de prises électriques pour recharger vos appareils nomades.

Conseils pratiques

L'aéroport Aimé Césaire de Fort de France

L'aéroport international Aimé Césaire est situé à 12 kilomètres de Fort de France, sur la commune du Lamentin. Si personne ne vient vous chercher, vous pouvez louer un véhicule à l'une des agences de location de voiture présentes dans le terminal (mieux vaut réserver à l'avance), ou emprunter un des taxis qui stationnent devant la Porte D.

Les vols au départ de la Martinique

De nombreuses destinations de la Caraïbe et des Amériques sont accessibles en vols directs depuis la Martinique. La plupart des îles de l'arc antillais (Antigua, Barbade, Guadeloupe, République Dominicaine, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Trinidad), ainsi que la Guyane, le Panama ou les Etats-Unis. Ces vols sont opérés par les compagnies Air Caraïbes, LIAT, Air Antilles Express et Air France. Vous pouvez utiliser notre comparateur pour réserver vos billets d'avion vers ces destinations au meilleur prix.

Voyager avec un animal de compagnie

Vous pouvez sans problème voyager au départ ou à destination de la Martinique avec votre animal de compagnie. S'il fait moins de 5 kilos vous pouvez le prendre avec vous en cabine à condition d'avoir un sac adapté. Si votre animal est plus lourd, il voyagera en soute préssurisée dans une cage qu'il faudra vous procurer auprès de la compagnie aérienne.

Comment trouver un billet d'avion à petit prix ?

Flexibilité ! C'est le maître mot si vous souhaitez réserver un billet d'avion pour la Martinique au meilleur prix. Inutile d'espérer trouver une bonne affaire en période de vacances scolaires métropolitaines, que ce soit l'hiver en pleine saison touristique martiniquaise, ou même l'été quand de nombreux antillais de métropole profitent des grandes vacances pour séjourner au pays. Les vols sont bondés et le prix des billets s'en ressent fortement. (Comptez facilement entre 850 et plus de 1000 euros pour un vol aller-retour).

Visez plutôt, les périodes hors vacances scolaires, et soyez prêt à modifier vos dates de départ et d'arrivée, car à quelques jours d'intervalle, les prix des vols Paris - Fort de France peuvent varier considérablement. Pour vous aider à identifier les meilleures dates, à chaque fois que vous faites une recherche de billets sur notre comparateur, les tarifs des dates à plus ou moins 5 jours sont indiquées. De cette manière vous pouvez trouver assez facilement des vols aller-retour à moins de 500 euros taxes d'aéroport incluses.

Attention aux transports de végétaux

Si vous comptez ramener par avion en métropole, de jolis bouquets de fleurs tropicales achetés en Martinique, aucun souci, leur transport est autorisé. Par contre, il est formellement interdit de voyager vers une autre île des Caraïbes avec des végétaux, ou d'en importer depuis n'importe quel pays.

Carte Aéroport du Lamentin
Martinique