Le guide actif et festif de la Martinique
Photo des Trois-îlets Photo de Sainte-Anne Photo de Sainte-Luce

Zananas Martinique


Bienvenue sur Zananas, le guide actif et festif de Madinina, l'île aux fleurs.
  • Loisirs aquatiques en Martinique



    Kayak
    Les côtes de Martinique offrent de nombreux terrains de jeux , aux spécificités variées, aptes à combler tous les amateurs de loisirs aquatiques. Les activités reines sont les sports de glisse et la plongée. Mais, il est possible aussi, de profiter plus tranquillement de la magie des rivages martiniquais, lors d'une excursion en mer.
  • Des Indes à la Martinique



    Des Indes à la Martinique
    En 2003, la Martinique fêtait le cent-cinquantenaire de l'arrivée des premiers éléments de la communauté indienne sur l'île. Retour sur une intégration difficile.
  • Cathédrale Saint-Louis



    Cathédrale Saint-Louis
    Edifiée vers 1671, la Cathédrale Saint-Louis n'échappe pas au destin mouvementé de la ville. Incendiée par les soldats de Ruyter, elle est détruite à plusieurs reprises (tremblement de terre de 1839, incendie de 1890, cyclone de 1891, tremblement de terre de 1953). L'édifice actuel fut presque entièrement reconstruit en 1978 dans sa version fin XIXème due à Henri Picq, l'architecte de la Bibliothèque Schoelcher.
  • La place de la Savane



    Statue de l'impératrice Joséphine
    Face à la baie de Fort de France et aux pieds du Fort Saint-Louis, la place de la Savane, un grand jardin en forme de quadrilatère parsemé de petites allées et d'arbres majestueux est un des hauts lieux de la vie sociale foyalaise.
  • Anse des Salines



    Anse des Salines
    La plage la plus connue de Martinique. Un paysage de carte postale : Longue bande de sable dorée ombragée de cocotiers penchées vers des eaux turquoises. Beaucoup de monde en semaine comme le week-end.
  • Anse Dufour



    Anse Dufour
    Attention : faille spatio-temporelle. Ce petit village de pêcheurs niché au creux d'une anse de rêve offre un voyage à remonter le temps. Tout semble figé quarante ans en arrière.
  • Trois-îlets



    Face à Fort-de-France et à sa baie, les Trois-Ilets sont composés de trois espaces distincts : le vieux bourg et ses maisons traditionnelles, et à quelques kilomètres, la Pointe-du-Bout, sa marina, ses hôtels de luxe et ses nombreux équipements de loisirs. Encore un peu plus à l'ouest se trouve le quartier de l'Anse à l'Ane.
Préparez votre voyage en Martinique
  • Les offres de sejours



    Les offres de voyages
    C'est décidé, vous partez en vacances en Martinique ! Pour faciliter l'organisation de votre séjour sur l'île, nous avons réuni ici une série d'outils vous permettant de comparer les propositions de séjours (vol + hôtel) des agences de voyage, ainsi que les tarifs des billets d'avion pour Fort de France.
  • Les locations vacances



    Les offres de locations vacances
    Vous préférez organiser votre voyage en Martinique sur mesure, en réservant vous même billets d'avion et hébergement ? . Jetez un oeil aux propositions de locations saisonnières de bungalows, et de villas. Plus de 80 offres disponibles à travers toute l'île.
METEO MARTINIQUE
  • Mercredi 27 mai 2015
    Meteo Temp Max : 32 ° C
    Temp Min : 26 ° C
    Vent : 17 Km E
  • Jeudi 28 mai 2015
    Meteo Temp Max : 31 ° C
    Temp Min : 27 ° C
    Vent : 22 Km E
-> Voir toute les prévisions !
SELECTION VOYAGES
Sejour Le Manguier **.Le Manguier
Un très bel ensemble de bungalows en bois sur les hauteurs de Tartane. Magnifique vue sur la presqu'île, et plages et commerces du bourg à quelques minutes à pieds. Une offre à considérer de près !

Sejour Bakoua ****.Hôtel Bakoua
Une des plus belles adresses de la Martinique. Confort remarquable et proximité des animations de la Pointe du Bout. 7 nuits en hébergement seul et petits déjeuners.


Zananas